Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi pas moi?
24 mars 2006

Le Choix..??

Il y a dans la Vie de chacun, des moments de solitude, des moments de réfléxion; où l'on se met à penser, à "ruminer" toutes ces choses qui nous tracassent.

Dois-je faire, dois-je réagir, où bien que dois-je dire? Questions souvent difficiles; les réponses confuses les accompagnant! Jour de Vie tangencielle, transitoire. Que sera demain, après demain et les jours suivants. La question ne se pose pas et pourtant tout dépend de maintenant, de mon choix présent, du résultat de ma pensée soudaine, réfléchie ou non.

Je veux, je fais où je ne bouge pas? Comment assumer un choix, comment le faire changer. Décision prise, impossible de faire marche arrière, et pourtant, tout serait si simple. Un claquement de doigts, revenir à un instant avant et tout peut basculer, prendre la bonne route, la juste voie, dire la bonne parole, au bon moment, profiter au mieux de l'instant déja perdu. Non, impossible de reculer. Trop facile. Trop tentant. Penser bien, juste, et quand il faut. Le plus dûr des Choix. La réponse la plus rapide à donner; un cerveau en ébullition un quart de seconde donne un résultat fixé pour, parfois, toute une Vie.

Faute de chance, trop préssé, je n'y arrive pas. Pourquoi certain y arrivent? Ils réfléchissent plus? Moins? Ils ont tout simplement de la Chance? Ne froisser personne, faire plaisir où ignorer: comment faut-il s'y prendre? Je me force tous les jours à rester gentil, simple, sympathique. Dire les choses que l'on veut entendre, difficile mais réalisable! Le meilleur moyen est de rester naturel, dire tout  (ou presque) sans ce soucier du regard des autres. Je fais ce que je peux. Pas toujours facile. Les amis se trient d'eux-même, les ennemis aussi!!

Le Choix est large. Les malentendus sont là. Le regard est posé et (pas toujours!!) justifié.

Personne ne me connait vraiment. Trop gentil pour dire non, pour remettre les idées en place. Tant pis! Le mal est fait. Pas moyen de se justifier, de se corriger. "M'en fou", "Ch'te cônnait pô", "Pô grâve". Réfléxion naturelle et accentuée au niveau du jugement! Que dire de plus? On va en rester là et espérer qu'au fond de Moi, de Nous tous, un Choix, un jour, amélioreras le quotidien et pourquoi pas, feras un, voire des Heureux...

Publicité
Publicité
Commentaires
pourquoi pas moi?
Publicité
Publicité