Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi pas moi?
11 avril 2006

Pensée de tout les jours.

Aujourd'hui, comme tous les autres jours, je pense à Lui. Les larmes me viennent petit à petit aux yeux.

On se rends compte de l'importance des gens quand ils ne sont plus là: vrai!

Je le vois, assis devant sa porte, à regarder dans le vague, les mains croisées sur ses genoux. A quoi pense-t-il? A quoi pensait-il?

Je le vois passer devant la porte de ma maison, tenant en laisse son chien, pour le sortir le matin, le rentrer le soir.

Je le vois, dans sa voiture, aller savoir où, se promener.

Il est là, toujours là, présent dans Ma Vie, dans Notre Vie à tous, de tous les jours. Il me manque, il nous manque. Je l'ai vu assis à coté de moi en voiture, illusion qui reste à jamais gravé dans mon esprit.

J'ai en tête l'image d'une personne forte, il faisait parti de ces gens que l'on croit invincibles, puissants et immortels, et pourtant...

Il nous à quitté un matin, emmené d'urgence par les pompiers, il ne reviendra qu'allongé sous un drap blanc.

Tous les soirs avant de me coucher je pense et repense à lui. Sa femme lui a fait mener une vie d'enfer, sans arret sur son dos, à le rouspéter, il fuyait. On pensait tous qu'il n'avait envie de rien, on l'a poussé à la faute. Non coupable. réfugié dans le vin, il trouvait peut-être là son bonheur, malheureusement.

Il ne m'a pas vu grandir, je ne l'ai pas vu partir. Chaque jour, pas un moment passe sans que j'y repense, il m'attend, je veux le voir, parler avec lui du passé, lui seul savait raconter les histoires de l'ancien temps. C'est perdu, tout est perdu. Il est parti avec son secret, ses secrets, ses histoires.

Je regrette sincérement que la Vie soit faite ainsi. J'ai même parfois envi de le rejoindre, il doit être bien là-haut avec tous ces gens indispensables que nous regrétons tous.

Ce soir, une pensée plus forte est pour lui, il a fini sa Vie en sepromenant les mains dans le dos, signifiant ainsi qu'il avait fait son devoir sur cette triste terre et qu'il devait maintenant partir à tout jamais.

C'était Mon Grand-Pére. je l'aimais comme on doit tous aimer ses aïeux. Repose en paix. Que bonheur t'accompagne à jamais. Pour l'étérnité.

Publicité
Publicité
Commentaires
pourquoi pas moi?
Publicité
Publicité