Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi pas moi?
17 avril 2006

pensée du soir...

20h33. Je suis devant mon ordinateur. Aujourd'hui, lundi, férié, c'est encore un peu dimanche, je suis feignant! Je suis sorti deux soir de suite, vivement le dodo!!

Et oui, encore des sorties où, comme à chaque fois, le célibat repart avec son propriétaire, moi!
Où se cache donc ma promise? Que trouvent les filles à ces gens qui m'énérvent de plus en plus?? Je trouve inadmissible que l'on puisse attirer les filles sous prétéxte qu'on à une casquette, qu'on s'habille mal, qu'on est saoûl et que le peu d'argent, mal gagné, reste au comptoir! Parler avec les mains, les doigts en avant, les agitant de haut en bas avec violence sur une musique qui n'à aucun sens, parler ce language dit le "verlan", en accentuant à mort les R, avec un chewing-gum de trois jours et une cigarette dont le tabac provient du délinquant du coin; tout ceci plait? INADMISSIBLE! Quand ces gens seront au travail, l'économie feras une belle chute; d'ailleurs ils ne travaillent pas, surtout pas!

Mais ils plaisent aux filles.

Et moi dans tout cela? Et bien moi, dans ma campagne natale, les anciens m'ont appris à être honnette, respectueux du matériel et des gens, parler avec sagesse, être présentable, et se chercher un avenir. Je passe donc pour un marginal ? !! Je ne crois pas. La société est faite de gens qui ne savent pas vivre seuls, des assistés, des gens à qui on ne peut rien demander, et surtout à qui on ne peut rien laisser.

Et pourtant ces gens-là, on leur fait confiance, à regret. Il n'y a pas de choix, ils arrivent toujours à se mettre en valeur, mais n'assument pas! Cela ne fait rien, ils ont réussi à ce faire remarqué, c'est tout ce qu'ils demandent!!

Enérvé, je le suis, contre des gens qui manifestent qu'ils n'ont pas de travail, qu'ils n'en auront pas. Si seulement un jour, dans leur triste vie, ils ont essayé d'en chercher; difficile, on accepte ce qu'il ce présente, avec l'expérience, le choix s'offre à l'ambicieux! Mais non, à quoi bon parler, tout le monde connait tout sur tout, mais ce qu'il ne savent pas, c'est que le niveau d'instruction baisse à grand pas, et leur petit cerveau les empêchent de voir plus loin que le bout de leur nez!

Le monde est ainsi fait, je ne suis alors qu'un marginal normal. Mais de nos jours, où est le normal, où est le marginal...??

Publicité
Publicité
Commentaires
M
que tu ne cherches pas au bon endroit, les garçons "bien" sont devenus rare.
_
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce que tu écris. J'aime la sensibilité et l'intelligence qui s'en dégage. Je reviendrai.
pourquoi pas moi?
Publicité
Publicité