Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi pas moi?
18 avril 2006

le chemin de la vie

Il arrive parfois, qu'à un croisement du chemin de la Vie, que l'on fasse des rencontres. Des bonnes rencontres, mais aussi des mauvaises. Des rencontres enrichissantes et d'autres lassantes.

Il m'est arrivé plusieurs fois de connaitres des gens grace à cela. Des gens qui m'ont marqué, d'autres qui m'ont énérvé. Les personnes qui nous fascine, on veut toujours les revoir, leur parler, où ne plus les quitter. Malheureusement, souvent, ils partent sur une autre route, ailleurs, s'en vont. Ils laissent en nous un petit quelque chose, une pensée, un objet, un désir, qui nous fait regréter cette personne chaque fois que l'on s'appercoit que la pensée, l'objet où le désir remonte à la surface de la plus profonde cachette de notre Coeur. Il arrive aussi que les larmes viennent aux yeux, que le plafond de la chambre se transforme en boule magique qui nous fait revivre ces bons moments, le sommeil tarde à venir, le cerveau est en ébullition, la temps passe et il déja trop tard pour dire ce que le coeur ressent.

Ce sentiment là, celui où on ne peut absolument pas agir sur notre destin, me perturbe. Pourquoi faire connaissance avec des gens qui ne resterons pas dans notre vie? Qui, dans le Grand Livre De La Vie, juge tout cela? Dans certains livres (je ne suis absolument pas littéraire), les Guides s'en vont toujours après avoir apportés leur savoir.

Il existe, sur cette Terre, des gens qui méritent d'être connus, avec qui on se sent bien, avec qui on veut partager plein de choses; pour moi, ce serait une fille que j'aimerais et qui m'aimerais. Complicité, simplicité, base de la relation. Ma solitude amoureuse remonte tout le temps. Il est bon de se blotir contre quelqu'un que l'on désir, que l'on envie, sentir son coeur battre, la toucher et lui dire des mots doux, l'apprivoiser et l'aimer. Elle, celle qui m'attend quelque part, je l'attend aussi, peut-être au détour d'une rue, à un croisement du chemin de la Vie. Elle restera

Publicité
Publicité
Commentaires
pourquoi pas moi?
Publicité
Publicité