Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi pas moi?
21 mars 2006

Silence, ça pousse...!!

Bleu nuit. 2,5 litres de cylindré. 200 Chevaux (vapeur). Intérieur cuir. Apparence ministérielle. Injection éléctronique.

On me l'avait dit, je ne le croyais pas.

Habitué à une petite voiture diesel, j'ai , un jour, gouté à ce qui s'est fait de mieux dans les années 90. Une fois le moteur changé, assurée, passée au contrôle ( avec bien sûr, contre visite..!!), j'ai pris la route avec ce bolide, cette bombe à quatres roues. Inimaginable la poussée de cet engin. 120 Km/h au compteur, un léger coup sur les gaz et nous voila litéralemant skotchés au fond du siege (éléctrique..!!) pour arriver en quelques secondes à 180 km/h, voir 200 les jours où l'on sait que le radar est loin. Encore, cette fusée en aurais plus sous le capot, sécurité oblige, nous restons à 200 quelques secondes. Un grand sourire apparait au visages de mes passagers, personne n'aurais cru un jour connaitre une telle puissance à bord d'une voiture!! Et moi le premier!! Franchement, l'affaire semble bonne mais une mise au point est encore nécéssaire à la vu de la consommation, affichée en temps réelle au compteur.

Heureux? Visiblement oui, et je ne suis pas le seul après félicitation du jury improvisé ce jour là.

Par securité, la marque et le type sont gardés secrets, je tiens à mon permis, à qui il manque déja 3 points. Faute d'inattention un jour de retard jugé excessif, mais relatif dans son ensemble. Tant pis pour moi, respect du code de la route la prochaine fois!! Quoi de plus utile dans la vie d'un (futur) travailleur que son permis? Peut-être la formation? J'y travaille tous les jours!

En effet, ça pousse et je suis fier (pour l'instant) de la préparation et de l'utilisation du vehicule...  (21h02)

Publicité
Publicité
Commentaires
pourquoi pas moi?
Publicité
Publicité